Inde - Lakshadweep

 

Localisation : Archipel. Province du Kerala.

Poissons : Ignobilis. Carpe rouge. Mérou. Job. Marlin bleu.

Techniques : Lancer 50 et 80 lb. Jig 50/80.

Type de matériel emporté : Canne à lancer 80 lb. Poppers et sticks. Canne à jig et leurre de traine Iland.

Conseils : Une aventure de pêche avec un guide haut en couleur ! Un superbe bivouac itinérant à travers l’archipel. Une idée unique. Très spartiate, manque un minimum d’investissement pour améliorer le séjour...

Qualité de pêche : Visiblement la qualité de la pêche est très changeante selon les années, les mois et les semaines. Il y a eu du très bon et du franchement pas terrible. Mais quand c’est bon, c’est fabuleux !

Résumé & bilan des derniers séjours : Un premier séjour parfait avec une énorme activité d’ignobilis et autres espèces. De très beaux poissons au quotidien. Les bagarres s’enchainent, avec mon ami Alain on pulvérise les scores ! L’ambiance est excellente et les expéditions de pêche bien soignées. C’est la découverte d’un monde insoupçonné au petit large de l’Inde, dans le Kérala. Le deuxième séjour a été laborieux. Le programme proposé est captivant, un bivouac flottant pour faire un tour dans cet archipel méconnu.  Il a fallu se battre pour capturer quelques jolis poissons. Les attaques sont espacées pourtant les lieux visités semblent vierges de toutes présences. Heureusement nous croiserons quelques belles actions. Le marlin bleu du dernier jour apporte une belle note à ce programme. Une première dans ce pays ! Avec un bilan correct, Je peux juste regretter que mon ami Yves pêche à l’ancienne, sans tenir compte des marées, du fond et des techniques. Et quand la pêche est dure, c’est une lacune évidente. J’admire tout de même ce côté aventurier des programmes qu’Yves propose. C’est dans la lignée de ce que j’aime. Reste à offrir quelques améliorations de base, rien d’insurmontable !

 

Les îles Lakshadweep...

 

Sur notre bateau...

 

Les ignobilis sont là !

 

Le gros napoléon !

 

Un peu de tout...

 

Bivouac flottant !

 

La fantastique surprise : un marlin bleu sur ma canne à jig !