Mon Planning Fin 2015 & 2016

Pour cette fin d’année 2015 et pour toute la saison 2016, mon planning voyages s’étale aux 4 coins du monde !

Des voyages axés sur des zones de pêche reculées, qui me permettent également d’emmener plusieurs pêcheurs ou quelques groupes. Toujours avec l’appui de l’agence Mémoires d’Un Fleuve et de J.Michel SY.


Le 15 octobre 2015, je retourne aux Bijagos, à Acunda, pour deux séjours de 8 jours de pêche. Chaque sortie proposera des variantes pêche au leurre et à l’appât pour les carpes rouges, otolithes, carangues, barracudas, cobias et évidemment les tarpons ! Dans le cadre enchanteur d’une petite île uniquement dédiée à la pêche sportive. Lors de mon dernier séjour à Acunda, nous avons pris d’énormes cobias et tarpons avec la ferme envie de recommencer !

Acunda Bijagos


Le 7 décembre 2015, changement de continent, direction le Nicaragua en Amérique Centrale. Le but sera les tarpons et les snooks au lancer dans les méandres de la rivière San Juan. Une région riche en poisson mais pour le moment méconnue des pêcheurs français et européens.
Le 24 janvier 2016, retour chez l’ami Fraissex aux Lakeshadweep en Inde. Une virée 100% pêche pour un reportage dans la revue Partir pêcher. Les ignobilis n’ont qu’à bien se tenir... Bonne ambiance garantie !
Le 16 février 2016, c’est un périple personnel sur les îles Kiribati avec une escale obligatoire à Hawaï. Pêche à la mouche, lancer du bord, des vacances au bout du monde !


Le 14 avril 2016, retour aux Bijagos à Acunda. Histoire de retrouver les excellents marins d’Eric Dubouchet et des zones de pêche merveilleuses. Avril reste depuis tout le temps une des périodes les plus prolifiques en poissons.


Le 21 mai 2016, je continue par un classique, une destination que j’adore depuis de nombreuses années. Djibouti et les 7 Frères. 3 semaines de pêche en petits comités sur des spots que je connais par cœur et qui nous ont comblés lors de notre dernier voyage. 506 poissons dont 377 ignobilis en deux semaines pour 5 pêcheurs, difficile de rêver mieux !

7 frères - Djibouti


Fin Aout 2016, je vais essayer de faire une expédition au Brésil, dans un système pêche/bivouac qui nous régale toujours ! Au contact direct avec la nature et la faune ! Et surtout, c’est en Amazonie que les poissons d’eau douce sont le plus bagarreurs...


Le 8 octobre 2016, c’est l’arrière saison à Djibouti, une occasion supplémentaire de renouer avec le fantastique décor des 7 Frères. Je vais retrouver avec plaisir mes amis djiboutiens et mes copines les ignobilis !

Djibouti


Le 17 novembre 2016, je vais retourner là où mes aventures gabonaises sont nées. A Iguela, sur une lagune qui m’a permis de prendre des monstres de poissons, capitaines, carpes rouges, carangues, barracudas, sans oublier les tarpons. C’est en effet ici que j’ai pris mon record de 112 kg du bord... Je vais retrouver des marins que j’ai connu il y a bien longtemps et qui sont restés fidèles à nos pêches d’exceptions.

Iguela Gabon

Pour avoir des détails sur ce planning vous pouvez contacter J.Michel SY et l’agence Mémoires d’Un Fleuve. Il reste des places disponibles. Ces voyages sont élaborés pour des petits groupes, de passionnés et de néophytes, il faut donc s’y prendre à l’avance pour être sûr d’avoir accès à vos dates préférées.


A bientôt au bord de l’eau,
Julien

 

 

 

 

 

 
Contact Mail Julien Derozier - Guide de pêche ©2010-2012 - Réalisation GFCOM